jeudi 21 juin 2018

Pologne-Sénégal : Dakar, des supporters manifestent leur joie sur la voie publique

Trafic routier perturbé à Sacré-Cœur 3, Dakar (Crédit Photos : Robert Adé)

La folie de la victoire. Des jeunes et même des adultes fous de joie, ont envahi ce mardi après-midi les voies publiques de Dakar après la victoire de leur équipe nationale sur la Pologne. 

Sans craindre pour leur vie, ces fans montent sur le capot des véhicules, d’autres s’y accrochent scandant des slogans de satisfaction. Les chauffeurs, de leur côté, ne s’en offusquent pas. Eux aussi s’adonnent au jeu. Ils sont tous en joie. La circulation a été perturbée toute la soirée.

Pour son premier match à la Coupe du Monde Russie 2018, le Sénégal a battu la Pologne à la fin du temps réglementaire par le score de 2-1. Dimanche, les Lions de la téranga jouent leur second match. Ce sera contre le Japon.


dimanche 17 juin 2018

Sénégal, une pépinière de jeunes footballeurs

   Les jeunes sénégalais ont la passion du football. Dans les rues comme sur des espaces aménagés, ça joue à volonté. A Dakar et dans les localités avoisinantes presque chaque commune a son école ou centre de formation.
   Ce samedi, nous avons rencontré à Guédiawaye sur l'un des terrains de football de Golf Sud, deux encadreurs de jeunes talents : Jules Boucher de l'académie Golf Foot et Jean-Charles Niouky de l'école de foot Popo Deme Golf. Ils sont en pleine séance d'entrainement.


Parmi cette multitude de jeunes se cachent des talents de footballeurs. Les recruteurs vont avoir du pain sur la planche.

Robert Adé