Ignace N'vêkounou, 85 kg, 62 ans. |
Il n'est ni médecin ni spiritualiste ni guérisseur traditionnel. Ignace N'vêkounou fut un ancien professeur des mathématiques dans les lycées et collèges au Bénin. Admis à la retraite depuis plus de neuf ans, il est aujourd'hui massothérapeute, président de l'ong Club du Bien-être et de la Bonne Silhouette, Il est parti d'une expérience personnelle d'ancien obèse.
Ignace N'vêkounou, 118 kg, 38 ans. |
A trente huit ans, Ignace N'vêkounou souffrait déjà de l'hypertension artérielle. Jusqu'en 1991, il traînait une masse corporelle de 118 kg avec des troubles cardio-vasculaires assez fréquents. Tous ses recours à la médecine moderne se soldaient par des échecs; Sa masse corporelle ne diminuait pas et sa tension artérielle frôlait toujours les 16/10. C'est ainsi qu'il avait décidé de suivre une méthode plus simple et moins coûteuse: la pratique du ''Yostréga''. Cette expérience lui a fait perdre 33 kg en deux ans. Aujourd'hui, âgé de 62 ans, il pèse 85 kg avec une tension artérielle plus stable de 12/7.
Le ''Yostréga'' est une suite de séances de désintoxication, de massage, de ré équilibration énergétique et posturale, d'exercices correctifs et thérapeutiques, de conseils alimentaires et comportementaux.
Ignace N'vêkounou en pleine séance de Yostréga. |
Ignace N'vêkounou est très sollicité depuis qu'il a créé son centre de massothérapie et de ré équilibration à Pahou dans la commune de Ouidah (Bénin). Il accueille tous ceux qui souffrent de déséquilibre physique et psychique. Ils traite les problèmes de nerfs, les troubles cardiaques dont l'hypertension avec ou sans paralysie, l'obésité, les troubles d'andropause et de ménopause.