Des membres de l'Amicale à la soirée de gala |
Match de football, conférences-débats, projection de film, dégustation de mets africains, dîner de gala et autres prestations artistiques et culturelles. L'Amicale des étudiants du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information a bien réussi l'organisation de la semaine d'intégration, édition-2016. J'en retiens 4 grandes leçons pour avoir été à la fois un acteur passif et un observateur conséquent.
1- Marquer. Faire de sa vie professionnelle, une vie réussie afin de mériter plus tard, la reconnaissance ou les hommages de ses pairs et ceux des autres. C'est bien d'être cité en bon exemple pendant, avant ou après sa carrière.
2- Oser. La 45ème promotion a sorti son film, le premier dans l'histoire du CESTI. Le Centre regorge de réalisateurs en herbe à révéler et à former.
3- Réorganiser. Les étudiants du CESTI adorent jouer au football mais ne sont pas performants sur l'aire de jeux. Que de matchs perdus!
4- Varloriser. D'autres talents y sont encore cachés; des vedettes en herbe, des instrumentistes professionnels à révéler au grand public.
Les futures amicales ont encore du pain sur la planche.