Un acte historique (Crédit photo MTADIA) |
L’ouverture officielle de l’Aéroport International Blaise Diagne, ce jeudi 7 décembre à Diass au Sénégal a été marquée par un ensemble de propos individuels, utiles pour le renforcement de l’unité nationale. Des élus locaux au Chef de l’Etat, les allocutions ont été des discours de reconnaissance, de fierté, de responsabilité et d’appel à la cohésion nationale.
Ainsi, le président Macky Sall qui s'est personnellement impliqué dans la construction de l'aéroport a remercié " Les travailleurs de l'ASECNA a qui je lance un appel pour une gestion efficace et apaisée de cet ouvrage exceptionnel. Je saisi également l'occasion pour demander à madame le ministre d'engager après cet événement, toutes les discussions nécessaires dans le calme et la sérénité pour trouver des réponses aux problèmes posés par les travailleurs de l'ASECNA".
Pour le Directeur Général de l'AIBD SA, Abdoulaye Mbodji " Il a fallu remettre les choses à l'endroit, redresser et assainir certaines situations, rationaliser les méthodes et les procédures. Tout cela a permis de restaurer les relations de confiance avec les partenaires financiers pour redémarrer les travaux en 2013 alors que le chantier était presque à l'arrêt. En 2015, nous avons dû faire face à un autre arrêt du fait des réclamations que l'Etat a rejetées à juste titre pour préserver les ressources financières du pays. Fort heureusement, grâce à votre intelligence, nous avons su surmonter cet obstacle avec l'accord de sous- traitance générale du projet conclu entre le groupement Summa- Limak et Soudi Bin Laden group."
Enfin, le Maire de Diass, Alioune Samba Cisse a remercié le Chef de l'Etat " Grâce à vous et aux partenaires du Sénégal, Diass sera cité et connu du monde entier".
Robert Adé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire