Pape Diouf, l'ancien patron de l'OM. |
L'ancien président de l'Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf s'est prêté, il y a une semaine, aux questions des étudiants du Centre d'études des Sciences et Techniques de l'Information ( CESTI ) à Dakar (Sénégal). Les sujets abordés ont porté, entre autres, sur l'actualité sportive au Sénégal et dans le reste du monde.
A propos de l'Affaire Lamine Diack, il s'est refusé de porter un jugement définitif sur ses issues. Toutefois, il n'exclut pas une éventuelle culpabilité de l'ancien président de l'IAAF. Cette affaire, a t-il précisé, ne saura être un obstacle à la promotion future des sénégalais à des fonctions internationales.
Il s'est aussi prononcé sur la crise qui secoue la Fédération Internationale de Football (FIFA). Pour lui, la suspension conjointe de Blatter et Platini met définitivement fin aux ambitions de Platini de se faire élire à la tête de la FIFA.
Interrogé sur ses brouilles avec la justice française au sujet de sa gestion de l'OM entre 2005 et 2009, il a déclaré, ne rien se reprocher. D'ailleurs, a t-il renchéri, ses rapports avec l'Olympique de Marseille se limitent à ceux d'un simple supporter; quelqu'un à qui les médias recourent dans leurs quêtes d'informations sur ce club.
Pour le moment, Pape Diouf a affirmé n'avoir aucune ambition politique au Sénégal, cependant, il est prêt à partager ses expériences professionnelles avec les acteurs du monde sportif et politique de son pays d'origine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire